Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
 
  • Un silo à granulés bois a été programmé dès le début du projet.

  • Dans le projet initial, le silo devait se situer à la place du local technique. Compte tenu du poids des granulés et de la place limitée en volume, il a été décidé de déplacer le silo dans le garage.

  •   Le silo devait avoir un volume minimum de 6 m3 pour une livraison annuelle par camion de 3 T de granulés. Pour récupérer les granulés, l’option vis sans fin automatique demandée n’a pas été retenue ni par l’architecte, ni par le constructeur. L’option trappe (10cm * 12cm) avec goulotte de glissement des granulés et plan incliné à 45% avec renfort dessous pour éviter l’écroulement à cause du poids a été retenue. Une bouche incendie 100*100 pour alimentation est prévue. Une évacuation des poussières est prévue soit par une autre bouche incendie, soit en toiture. L’option toiture est retenue le constructeur ne voulant pas poser une deuxième bouche d’incendie. Une porte de visite est prévues sur le côté pour la vérification de la quantité des granulés, le nettoyage du silo et pour une éventuelle intervention en cas de problème. Le silo était compris dans le prix de la maison sauf l’alimentation automatique par vis sans fin si elle avait été retenue.

  •   A ce jour, le silo est bien construit dans le garage, mais :

                   La trappe d’écoulement des granulés et la goulotte de glissement sont faites. Cette trappe est surdimensionnée. Elle est très lourde et ne peut être soulevée : elle glisse à l’intérieur du silo, donc, les granulés la bloque !

                  Le silo est entièrement fermé : pas de porte de visite.
            L’évacuation des poussières n’est pas faite conformément à ce qui a été dit : c’est un « trou » qui donne dans le garage.

            Le volume de granulés livrable est impossible à déterminer car non mesurable de l’intérieur

            Impossible de voir quels renforts de structure ont été posés pour le plancher sur lequel reposent les granulés

            Impossibilité de vérifier la pente de 45%

            Impossibilité de voir si la protection caoutchouc a été faite afin que la vitesse des granulés sur le mur soit atténuée.

A ce jour rien n'est dit sur le silo dans le dossier de L'expert judiciaire et aucune mesure n'est prise pour le vérifier ou le refaire.

 

 

 


Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Du rêve au cauchemar
  • : Un rêve : construire une maison bio climatique avec le plus imminent spécialiste en la matière, doublé d'une architecte spécialisée et d'un constructeur recommandé. Un cauchemar : des mensonges et des fautes professionnelles, des malfaçons irrémédiables, une action en justice obligée, interminable. Toute une vie chamboulée et même menacée.
  • Contact

Merci de vos visites