Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 16:57

On me dit que tout va bien...

On me dit que rien ne bouge...

On me dit que cette maison ne s'est pas (encore...) écroulée...

Mais moi, je vois...

ça d'un côté (on voit le jour de plus en plus) :


détachement1             ça de l'autre côté (c'est guère mieux) :de l'autre côté

 

      le tout...même pas encastré en haut...un clou pour tenir le tout :


                                         010

 

Je vois aussi ça sur une autre jambe de force de soutien de la maison :

 

011  Et puis une jambe de force qui manque côté nord :018

 

Le tout fixé par exemple comme ça :014 une seule vis...


Ou alors comme cela :    015    la vis à côté de sa cible...


A un autre endroit la vis ressort de plus en plus comme  ejectée petit à petit de son support :016

 

Je vois aussi des infiltration d'eau dans le sous-plancher 

comme ça :     012   et comme ça aussi :   013


 

Le tout fixé au sol comme cela sur poteau bois :Fixation piloti dessous

 

 

Mais ce n'est pas grave...ça tient...La meilleur preuve c'est que cette maison ne s'est pas encore écroulée...

 

Que va donc proposer l'expert judiciaire dans son pré-rapport de la fin du mois de novembre 2011?


Va-t-il vraiment suivre la demande de l'assureur de l'architecte qui, pour ne rien payer, veut faire réparer cette maison (tous les postes y compris la maçonnerie!) gratuitement par le constructeur sous prétexte qu'il n'aurait pas terminé le chantier?


Va-t-il vraiment ne pas établir le coût total des travaux alors qu'il l'avait lui-même demandé dans la mission de son sapiteur?


Comment saurons-nous alors si la réparation coûte plus chère ou moins chère que la reconstruction d'un nouvel édifice?


Et, que va faire le juge?


Va-t-il suivre, les yeux fermés, sans se poser la moindre question, les conclusions de l'expert s'il n'a pas rempli sa mission en totalité?


ATTENTE...ATTENTE...ATTENTE          ...I N T E R M I N A B L E ...


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Madame,<br /> <br /> Je découvre ce soir votre blog... ce n'est pas un hasard.<br /> Mon mari et moi démarrons une aventure comme la vôtre : notre maison (en bois) a été construite non conformément au PC, le PC modificatif de régulation a été refusé, et la liste des malfaçons est<br /> très très longue. L'assignation du constructeur est devenue inévitable début Octobre lorsqu'il a arrêté le chantier en cours, et nous a convoqué pour la réception (maison inhabitable, inachevée et<br /> non réglementaire...). La première audience vient d'avoir lieu et la mesure d'expertise judiciaire va être prononcée au courant de la semaine. Belle actualité. Vous pouvez mieux que quiconque<br /> imaginer notre angoisse. Nous allons devoir quitter notre logement actuel (prêté le temps des travaux) d'ici 3 mois et ne savons pas où nous pourrons habiter ensuite, avec notre petite fille.<br /> Mais ce que je souhaitais vous témoigner, c'est mon admiration : vous êtes courageuse, digne, déterminée, juste, ce qui est absolument admirable. Vous devez être une adepte de la pensée positive<br /> pour tenir bon après tellement de temps et d'énergie mobilisés.<br /> Je ne vous écris pas pour que ceci soit publié, mais seulement pour vous dire que désormais, nous nous joignons à vous. Chaque jour, en pensée, dans notre combat qui s'annonce...<br /> Félicitations à vous pour avoir encore trouvé le courage de partager votre aventure par cet excellent blog,<br /> Félicitations à vous pour avoir tenu bon,<br /> Félicitations à vous pour avoir compris que l'essentiel était ailleurs,<br /> A bientôt peut être...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Sophie,<br /> <br /> <br /> merci de votre commentaire chaleureux.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter une procédure. Mais peut être se passera-t-elle mieux que la mienne qui est bien trop longue et épuisante.<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez correspondre par mail, je serai ravie de vous répondre et de vous communiquer mon expérience, des eccueils à éviter.<br /> <br /> <br /> Cette galère m'a appris beaucoup de choses, dans beaucoup de domaines et si cela pouvait aider autrui, au moins, ces 6 années (bientôt) n'auront pas été vaines.<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec vous.<br /> <br /> <br /> catherine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du rêve au cauchemar
  • : Un rêve : construire une maison bio climatique avec le plus imminent spécialiste en la matière, doublé d'une architecte spécialisée et d'un constructeur recommandé. Un cauchemar : des mensonges et des fautes professionnelles, des malfaçons irrémédiables, une action en justice obligée, interminable. Toute une vie chamboulée et même menacée.
  • Contact

Merci de vos visites