Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 19:03

Durant la dernière décennie du siècle dernier un mode de vie s'impose à moi. Le développement durable s'impose et ce vocabulaire antinomique me choque : comment le développement peut-il être durable? Comment, sur notre terre aux ressources limitées, pouvons nous toujours plus nous développer, sans remettre en cause ce développement.
Après quelques réflexions et discussions me voici convaincue d'agir local pour aider la globalité.
Agir local c'est à dire au plus près donc chez moi.
J'habitais une maison traditionnelle un peu grande pour moi et le bioclimatisme m'intéressait dans sa conception.
Cette maison, payée en 20 années, pas toujours facile surtout après le départ de mon mari et le rachat de sa part. Beaucoup d'efforts financiers afin de garder un patrimoine pour mes enfants.
C'était le seul bien que je possédais. Un nouvel investissement ne m'étant pas possible, je décide donc de me séparer de cette maison et de me lancer dans un projet de construction d'une maison à ossature bois bioclimatique.
Décision difficile à prendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du rêve au cauchemar
  • : Un rêve : construire une maison bio climatique avec le plus imminent spécialiste en la matière, doublé d'une architecte spécialisée et d'un constructeur recommandé. Un cauchemar : des mensonges et des fautes professionnelles, des malfaçons irrémédiables, une action en justice obligée, interminable. Toute une vie chamboulée et même menacée.
  • Contact

Merci de vos visites