Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 17:12

MensongeAfin de se soustraire à leurs responsabilités au sujet du chauffage non fait, l'architecte a argumenté sur ma présence à deux réunions de chantiers courant 2006 durant lesquelles le consultant, le constructeur et elle-même m'auraient conseillé un certain type de chauffage. Conseil que je n'aurais pas suivi ce qui expliquerait le fait que le chauffage ne soit pas fait dans ma maison.

 

Le type de chauffage de la maison a été choisi dès le mois de mai 2006. Il m'a été conseillé par le gérant d'une société du sud de la Drôme : un poêle écohydro d'Edilkamin.

 

La première réunion de chantier se serait passée le 13 juillet 2006 à S., chez Monsieur le consultant. Or, je n'ai jamais été invitée à cette réunion de chantier, je ne sais pas où habite ce Monsieur  et je 'ai jamais mis les pieds chez lui.

D'autre part, ce Week-end du 14 juillet 2006, toute ma famille s'en souvient car ma grand mère, née en 1907, était seule. Ses deux aides à domicile avaient eu l'idée de partir en congé en même temps. Or ma gand mère ne pouvait plus rester seule chez elle. Ce week end a été relativement éprouvant à organiser et son médecin était au courant de ma venue. Ma grand mère habitant dans le Limousin, comment aurai-je pu être dans le sud de la Drôme, et dans le Limousin le même jour?

Le médecin de ma grand-mère a eu la gentillesse de me faire une attestation disant que je me trouvais avec ma grand-mère le 13 juillet 2006.

 

Cette réunion de chantier n'a fait l'objet d'aucun compte rendu écrit bien sur.

 

La deuxième réunion de chantier se serait passée, sur le chantier, à Bathernay, le 9 Août 2006. Et cette fois encore je ne pouvais y être car la personne qui s'occupait de ma grand-mère le soir m'avait appelé en urgence le 7 août 2006, (date de l'anniversaire de mon fils). Je partis donc le 8 août 2006 au chevet de ma grand-mère, hospitalisée à domicile pour deshydratation : elle avait une perfusion à surveiller la nuit comme le jour.

Ma soeur, est venue, elle aussi pour me relayer à cette période. Là encore, pour prouver ma bonne foi et les mensonges des autres, j'ai du demander des attestation prouvant que j'étais bien au chevet de ma grand-mère. Je peux même fournir le carnet de bord, cahier de liaison entre toutes les personnes s'occupant de ma grand-mère.

 

Il n'y a pas eu de compte rendu de cette autre réunion de chantier...


Incroyable ce que les gens de mauvaise foi peuvent inventer pour essayer de renvoyer leur propre faute sur les autres.

 

Le plus amusant, si je puis dire, c'est que ces mensonges n'ont servi à rien, puisque le type de chauffage était déjà arrêté avec un devis de commande.

 

J'avais demandé à Monsieur M. s'il voulait me faire un écrit pour mentionner les dates de commande et de versement pour le poêle qu'il me fournissait car j'avais un différent avec mon architecte et avec le constructeur à ce sujet. Ce Monsieur n'a pas répondu favorablement à ma demande. Il ne voulait pas se mêler de cette histoire qui ne le concernait pas.

Par contre, il ne s'est pas gêné pour faire une attestation à la partie adverse, pour dire que je n'avais pas suivi les conseils de mon architecte et de son consultant au sujet du choix du poêle.

Or, c'est lui, qui par trois fois, m'a conseillé le type de poêle, objet du différent et ce, bien avant le début de la construction...Le piquant de cette petite histoire dans la grande c'est qu'il en a parlé lui-même au constructeur et à l'architecte. Il a remis la notice du poêle au constructeur en lui expliquant la marche à suivre (il y a schéma griffoné de sa main en rouge). Le constructeur l'a mise dans la poubelle du chantier. C'est là que je l'ai trouvée en nettoyant toutes les saletés que le constructeur avait laissé quand il est parti le 18 décembre 2006, alors que le chauffage n'était pas fait...

 

Il faut dire que Monsieur M. connaît très bien tous les protagonistes de cette douloureuse affaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du rêve au cauchemar
  • : Un rêve : construire une maison bio climatique avec le plus imminent spécialiste en la matière, doublé d'une architecte spécialisée et d'un constructeur recommandé. Un cauchemar : des mensonges et des fautes professionnelles, des malfaçons irrémédiables, une action en justice obligée, interminable. Toute une vie chamboulée et même menacée.
  • Contact

Merci de vos visites