Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 08:36

Le constructeur magouilleur, mais non, "on ne magouille pas, on s'arrange, on connait tous les maires dans nos petits villages, on connaît la personne qui délivre les permis de construire à l'équipement, on connaît le banquier et on trouve des combines pour faire passer les prêts" dresse mon portrait dans les dernières conclusions de son avocat.

Grâce à un tissu de mensonges, il se décrit comme un ange, et me décrit comme une délinquante malhonnête, voleuse et menteuse.

Quelques extraits de ce dossier :

1- Je ne veux pas payer le solde de la facture due....alors qu'il ne m'a jamais fait de facture avant mars 2009, soit plus de trois années après la soit disant fin des travaux qui, finalement, ne sont pas terminés.

2- J'ai interdit le chantier au constructeur...alors qu'il est parti, abandonnant le chantier sans l'avoir terminé laissant les clefs sous un moellon.

3- J'ai les clefs depuis fin janvier 2007...alors que j'ai détenu les clefs, trouvées sur le chantier, du 18 décembre 2006 au 28 février 2007, date à laquelle j'ai rendu les clefs au constructeur devant témoins.

4- Je me suis opposée à la finition des travaux....alors qu'après avoir laissé les clefs en disant qu'il avait terminé, c'est le constructeur qui n'a pas respecté la date du 9 mars 2007  pour terminer, après une expertise à l'amiable payée par mes soins, en présence de l'architecte.

5- Je suis une menteuse quand je reprends le dire des experts judiciares au sujet des plans "faux" donnés par le constructeur....il s'agit d'une erreur humaine

6- Je suis une menteuse quand je soutiens, avec documents, notes techniques et mail du consultant que le frein vapeur est indispensable....alors que le consultant soutient le contraire n'hésitant pas à se discréditer lui-même, à contredire ses propres démonstrations. L'expert de la MAF, n'hésite pas lui aussi à soutenir le contraire alors qu'il sait pertinemment l'utilité de ce frein vapeur présent dans toutes les maisons à ossature bois.

7- Je suis une menteuse lorsque j'affirme que ce n'est pas la société Bonnet qui a fait la maçonnerie....alors que j'ai eu le maçon au téléphone ainsi que le terrassier...qui ne font pas partis de l'entreprise Bonnet. Et pourtant une facture de cette société a été produite par le constructeur, datée d'avant l'immatriculation de cette société, et datée d'avant l'ouverture du chantier. Mais en aucun cas, nous n'avons obtenu l'original de cette facture. De connivence avec certaines banques, comme le constructeur l'a lui-même indiqué dans un reportage en caméra cachée, il produit des ordres de virement concernant cette facture envers cette société. Il est très, très, fort.

8- Je suis une menteuse lorsque j'affirme, suite au rapport d'expertise judiciaire, que la maison est instable, instabilité démontrée par l'expert judiciaire et instabilité acceptée par les experts des parties adverses qui préconisent tous des consolidations à tous les niveaux de la maison : fondations, jambe de force pour les pilotis, solives défaillantes, ossature, soutien du faitage de toit.

9- Je tente de faire croire à la justice que des plans sont faux alors qu'ils ont été corrigés par la suite au sujet des contreventements..alors que le sens des contreventements ont peut être été corrigés sur le plan, mais ils n'ont pas été corrigés sur la maison. Les contreventements, sont bel et bien posé, dans le mauvais sens, comme le montre les photos du chantier, d'où l'instabilité de la structure.

10- Je suis une menteuse lorsque je dis que les DTU se doivent d'être respectés, que l'on doit s'appuyer dessus pour vérifier les conformités de la construction lorsque le constructeur et l'architecte sont dans l'incapacité de fournir les documents d'exécution des travaux. D'après le constructeur, les DTU sont des documents sans légitimités qui n'ont aucune obligation et ne sont qu'indicatifs. Alors pourquoi, l'expert de la MAF, a-t-il contribué à écrire de tels documents puisqu'ils ne servent à rien! 

11- Je suis une menteuse lorsque je dis que le constructeur devait faire les travaux de peinture...alors que rien de tel n'a été dit de ma part. En effet, depuis le début de la construction l'architecte devait choisir un peintre. Le constructeur voulait que je lui paie la part réservée aux peintures, alors qu'il était convenu depuis le début que ce n'était pas à lui de les faire..

12- J'ai laissé pourrir la maison volontairement...alors qu'aucune intervention n'est possible sur une construction en expertise à moins de fausser les-dites expertises.

13- J'ai refusé une réception judiciaire de la maison...alors que l'expert ne l'a pas demandé à cause de la destruction future.

14- C'est moi qui rallonge abusivement la procédure....alors que ce sont les parties adverses qui ne rendent pas les dossiers aux dates prévues, ce sont les parties adverses qui ont demandé un sapiteur, ce sont les parties adverses qui demandent encore une nouvelle axpertise.

15- Tout au long de la construction, j'aurai fait baisser le prix de la construction....alors que tout au long de la construction c'est l'architecte et le constructeur qui en ont augmenté le coût, passant de 143 500 euros à 180 000 euros (refusé par moi) et revenant à 152 000 euros accepté malgré tout. 

16- J'avais un budget trop juste...alors que j'ai accepté de rajouté 8500 euros au budget initial, mais refusé de rajouter encore plus. Un ultimatum avait été lancé en LRAC, par le consultant et l'architecte, le 7 janvier 2007 : "le constructeur reviendra sur le chantier pour finir si vous acceptez de lui verser 10 000 euros".

17- Je tente de faire croire que le constructeur est un constructeur...alors que le constructeur ne serait pas un constructeur!

18- J'aurai payé le terrassement en espèces...alors qu'une facture pour le terrassement a été émise par l'entreprise BENONIE à l'entreprise du maçon TMF. J'ai cette facture.

19- Je soutiendrai que les murs extérieurs sont en tripli...alors que c'est le consultant qui l'a écrit et que je l'ai toujours dénoncé.

20- Je suis une menteuse lorsque je dis que le consultant m'a insultée...alors qu'il l'a fait devant une vingtaine de personnes, avec des menaces telles qu'un signalement a été fait en gendarmerie dès le lendemain, et que les gendarmes lui ont téléphoné lui disant que la prochaine fois ce serait un dépot de plainte de ma part.

21- Je suis une menteuse, lorsque je dis que je n'ai pas de compagnon qui s'appelle Jacques Fouillat...alors que tous savnet que je vis seule.

22- Je suis une menteuse lorsque je dis que je n'ai eu aucune facture....alors que la seule facture a été émise en 2009 par le constructeur, soit 3 ans après la fin des travaux se manifestant par le dépot des clefs sous le moellon en date du 18 décembre 2006.

23- J'influence le tribunal en disant que Mme Chevalier a eu des soucis avec le constructeur...alors que cette dame a eu de l'argent détourné de son compte par le banquier que connait le constructeur et que sa maison présente des malfaçons telles qu'il pleut sur son canapé.

24- Je suis une mensteuse lorsque je dis qu'une procédure à l'initiative de Mme Chevalier va débuter à l'encontre du constructeur....alors que maître Pinet est l'avocate chargée du dossier de Mme Chevalier.

25- Je suis une menteuse lorsque je dis que le constructeur a fait des fautes graves...alors qu'il est en défaut d'assurance décennale et de proposition de contrat de construction passibles de prison et d'amende selon le code de procédure pénale.

26- Je suis une fraudeuse fiscale puisque ce serait moi qui aurait proposé de payer l'entrepreneur en liquide...alors que c'est lui et le consultant qui m'ont fait cette proposition par deux fois, avec comme témoin l'architecte. Ce que j'ai toujours refusé. Le constructeur détourne pour cela un mail écrit à l'architecte lui demandant une explication car je n'avais pas tout compris sur cette offre douteuse.

27- Je suis une menteuse car j'aurai dit ne pas avoir entreposé certaines affaires dans le garage...alors que tous les experts les ont vu, puisqu'elles y étaient. En aucune manière je n'ai dit, ni écrit cela.

28- Je suis une menteuse car j'habite la maison et je n'ai engagé aucun frais pour me reloger ailleurs....alors que le tribunal dispose de tous les judtificatifs de mes loyers successifs et que les parties adverses et les experts ont tous constaté que la maison est vide de meuble, sans chauffage.

29- Le constructeur a construit des centaines de maisons depuis 1996...alors que sa société a été céée en 2001...Et c'est moi la menteuse...

30- Je suis indécente lorsque je demande des dommages et intérêt et une somme réparatrice pour préjudice moral...alors que je suis malade, que je ne peux pas prendre ma retraite, que je ne peux pas recevoir ma famille chez moi, que je suis privée de mon domicile depuis 7 ans.

Quelle piètre citoyenne je suis!

Et puis aussi "j'exerce un harcèlement névrotique envers mon architecte et j'ai des délires paranoïaques" avait écrit à mon encontre le consultant.

C'est sur, qu'avec ce portrait, je n'ai plus qu'à aller en prison ou en hôpital psychiatrique!

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du rêve au cauchemar
  • : Un rêve : construire une maison bio climatique avec le plus imminent spécialiste en la matière, doublé d'une architecte spécialisée et d'un constructeur recommandé. Un cauchemar : des mensonges et des fautes professionnelles, des malfaçons irrémédiables, une action en justice obligée, interminable. Toute une vie chamboulée et même menacée.
  • Contact

Merci de vos visites