Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 10:14

Je viens de publier un article sur mon blog au sujet du dernier rebondissement judiciaire inadmissible.

Sinon, effectivement, je ne publiais plus ces temps-ci attendant de bonnes nouvelles à y inscrire.

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Oh, bien sur qu'il existe des choses plus importantes dans le monde que la petite maison de la petite madame!

De pauvres enfants malheureux, abusés, tués,

de pauvres migrants morts pour avoir voulu fuir les guerres les persécutions dans leur propre pays,

des femmes tyrannisées, réduites en esclavage,

des attentats qui veulent nous faire basculer dans des guerres de religions fratricides,

le sectarisme, les idées nauséeuses frontistes que les gens ne perçoivent pas,

le surf des politiques de droite sur la crise actuelle afin de discréditer l'action du gouvernement actuel,

et ce gouvernement incapable de communiquer sur toutes les choses positives qu'il est en train de faire même si on est loin d'adhérer à sa démarche générale.

Tant et tant de choses qui me font culpabiliser si je me plains de ne pas avoir de jugement et d'attendre une maison depuis octobre 2004 date à laquelle j'ai pris la décision de quitter mon habitation principale trop grande pour en faire construire une plus petite et plus en adéquation avec mon mode de vie respectueuse de la nature.

Des reports d'audience : j'en ai tellement subit que l’annulation de l'audience ultime de plaidoirie de mon avocate du 22 juin 2015 est vraiment la goutte qui va faire déborder le vase si elle n'est pas maintenue comme demandé dans la lettre au premier président de la cour d'appel de Grenoble.

Je n'ai plus d'argent pour continuer le second oeuvre de ma maison.

La date à laquelle elle a été repoussée (le 17 novembre 2015) veut dire qu'il n'y aura aucun jugement avant le début de l'année 2016 et encore si tout va bien. Je dis si tout va bien tous les mois environ depuis plus de 8 ans.

Cela veut dire encore un été, encore un hiver, encore un Noël dans le cabanon du fond de mon jardin.

Cela veut dire laisser mes meubles au garde meuble encore presque 2 années avant d'emménager si j'y parviens un jour.

Aussi, je vais me mettre en grève de la faim a moins que la réponse du premier président de la cour d'appel de Grenoble ne revienne sur sa décision et maintienne mon audience du 22 juin 2015.

Je sais aussi que tout cela va se passer dans l'indifférence générale des magistrats, des avocats, qui n'ont aucune humanité. Nous ne sommes pour eux qu'un numéro de dossier.

Voilà mon état d'esprit actuel.

Encore merci de vous intéresser un peu à moi chers amis, lecteurs de ce blog.

Je pense souvent à une amie qui est en galère elle aussi avec le même constructeur que moi, la même justice, les mêmes experts et les mêmes juges. Et qui, tout comme moi, n'obtient rien de positif en ce moment.

Je n'ai plus de courage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vous confirmez que la justice Française est horrible pour les gens honnêtes face aux hyperpuissants avocats des "malfrats de tout poil " , qui "érigent leur loi " dans les tribunaux ..<br /> <br /> Ne faites pas de grêve de la faim , ils clôtureront en urgence mais , comme leurs avocats "defenderesses" l' ont décidé il y à 8 ans , dès ordonnance de référés ...je sais , je l' ai fait !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Saississez le Médiateur de la République et demander une audience au Ministère de la Justice<br /> cordialement.<br /> Saississer le Conseil d'Etat pour plaider la longévité de votre affaire ainsi que la Cour Européenne des droits de l'homme qui je suis sûr va condamnner l'Etat Français pour disproportion dans le délai d'une affaire judiciaire qui dure depuis trop longtemps, naturellement les délais seront longs, mais vous pourrez obtenir des indemnités de retard
Répondre
N
Salut, pour faire avancer ton dossier, tu devrais peut-être demander un rendez-vous avec ton élu de circonscription: conseil général, député, conseil régional, sénateur. Bien sûr la justice est indépendante ! (en théorie). En réalité, ces élus connaissent bien les rouages de l'administration et peuvent aider à obtenir justice dans des délais un peu plus raisonnables... Tu ne demandes pas une faveur, tu demandes juste l'application de la loi...
Répondre
L
Les élus , sénateurs et autres "potentats" ne s ' intéressent pas aux problêmes des Français , au mieux leurs "servces " répondent par un courrier laconique indiquant que "l ' élu untel" ne peut intervenir dans une "procédure pendante" , puis , plus tard sur un jugement prononcé . Je sais , j' ai aussi tenté "ça" dans une procédure du même type que celle de Catherine , face au même hyperpuissant cabinet avocat "défendeur" assureur mutuelle architectes Français .<br /> <br /> David contre Goliath ! <br /> <br /> A la télé j' ai vu un petit reportage sur le service des personnes , simples salariés , sans aucune influence , répondant , ou non , aux nombreux courriers envoyés par des désespérés de la justice , au Président de la République <br /> <br /> Lisbeth.
C
Cher Nicolas, trop sympa mais j'ai déjà été reçu par Mme Thoraval du temps où elle était députée et aussi par Mme Nieson qui l'a remplacée aux dernières élections. J'ai pris contact avec les mairies, les députés europeens, les députés régionaux et départementaux, les médias...Rien, pas une intervention qui aurait permis juste d'obtenir un jugement. Tout le monde se réfugie derrière l'indépendance de la politique et de la justice. J'ai pris contact avec CLCV une association de consommateurs, pas plus de résultats. Voilà pourquoi je ne sais plus que faire pour dénoncer ce non droit à être juger dans des délais normaux. Mais les délais normaux ne sont pas les mêmes pour les magistrats et ceux qui subissent : les victimes sont ignorées et sont laissées livrées à elles-mêmes sans aucune considération, sans aucun soutien.
C
8 ans ! ... Mais que fait la justice ??? Cette histoire est vraiment aberrante. Quel courage et quelle patience faut-il avoir pour tenir aussi longtemps face à une telle lenteur et un tel degré d'incompétence ! Je suis de tout cœur avec toi. Accroche-toi Catherine !
Répondre

Présentation

  • : Du rêve au cauchemar
  • : Un rêve : construire une maison bio climatique avec le plus imminent spécialiste en la matière, doublé d'une architecte spécialisée et d'un constructeur recommandé. Un cauchemar : des mensonges et des fautes professionnelles, des malfaçons irrémédiables, une action en justice obligée, interminable. Toute une vie chamboulée et même menacée.
  • Contact

Merci de vos visites